Coordinateur.trice
Situations complexes

  • Enregistrer les demandes et les centraliser dans les outils partagés ad hoc ;
  • Faire le lien entre les antennes locales et les services de l’état ;
  • Soutenir les antennes et les structures AHI par l’apport d’expertise développée via le réseau partenarial ;
  • Participer à l’harmonisation des pratiques professionnelles.
  • Participer aux instances de coordination des « situations complexes » mises en place sur les territoires afin d’identifier les situations complexes et organiser les solutions envisageables pour ces situations ;
  • Établir un état des lieux des réseaux partenariaux et opérationnels liés à ces thématiques en réalisant et diffusant des cartographies exhaustives des ressources disponibles sur le territoire (dispositifs de coordination, établissements et services sociaux, médico-sociaux et sanitaires) à destination des professionnels ;
  • Représenter le SIAO 62 dans les instances (CCDA, groupes de travail à différentes échelles…).
  • Assurer le suivi et l’extraction des données relatives aux orientations afin de nourrir l’observatoire social porté par le SIAO 62 ;
  • Produire des analyses et des études destinées à nourrir et orienter les politiques publiques ;
  • Identifier les problématiques locales en lien avec les structures AHI et venir en soutien de ces structures en faisant le relais avec les services de l’Etat.

Diplôme de niveau II en travail social ou
Master en sciences sociales et/ou politiques
🎓

Apprécié : expérience en SIAO ou bonne connaissance du secteur AHI, des acteurs de la santé, de l’asile et des publics concernés par la lutte contre les exclusions.
👌

  • Maîtrise experte du Pack Office, en particulier d’EXCEL et des outils d’analyse de données
  • Connaissance du secteur social AHI
  • Permis B indispensable
  • Savoir analyser et problématiser les situations
  • Savoir pratiquer le « reporting »
  • Savoir transmettre ses connaissances
  • Savoir développer et gérer un réseau d’acteurs différents
  • Savoir écouter
  • Savoir mettre en confiance
  • Savoir rendre compte de son activité
  • Être pédagogue
  • Être rigoureux
  • Être autonome
  • Être patient
  • Être mobile
  • Avoir le sens du contact
  • Avoir le sens de l’observation et de l’analyse
  • Être force de proposition
  • Porter le projet mutualiste du SIAO 62
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